Pour vous servir

Pierre, Johanna 

et parfois Julien

 

au

 

 N° 5, La Chagnée

 

79450 ST AUBIN LE CLOUD

 

 

Tel : 05 49 95 31 44

 

Portable :

Pierre:     06 76 06 23 89

Johanna: 06 70 07 89 36 

 

Les petits plus

Wifi accessible salle commune
animaux admis
langue parlée anglais

Avec qui ?

mai 2021

 

UNE NOUVELLE PEAU POUR LA MEULE DE FOIN .

 LE NID'GLOO A VU LE JOUR !!!

Après de nombreuses années de bons et loyaux services, la meule de foin imaginée par Gérard et Marie Ange, les anciens propriétaires, avait bien besoin d'un petit lifting. La couverture en paille de cameline a donc été remplacée par des bardeaux en douglas (pas moins de 3000 tuiles et quelques 10000 clous ! ) . Merci à romain pour son énorme coup de main et son sourire !

 

C'est toujours un petit nid ultra douillet de 16m², lové au cœur de notre domaine, discrètement posé sous les arbres, sur un promontoire rocheux qui surplombe l'un des étangs.. Poussez la porte et découvrez sa superbe charpente en dôme de châtaigner, son intimité idéale, et son ambiance à la fois champêtre et romantique pour passer un moment inoubliable à deux.

mai 2021

 

LA PETITE DERNIERE !!!!!

 

Ca y est la première cabane imaginée et construite par l’équipe du camping est sortie de terre !!!

 

la cabane des enfants du marais est une invitation à la rêverie, un retour vers l'enfance, une promesse de retrouver le rythme de la nature, la sentir frémir autour de vous 

 

Entièrement fabriquée par nos soins en bois brut, son aspect volontairement nature s'intègre à merveille dans son environnement. Posée juste au bord d'un des deux étangs, avec sa grande terrasse couverte, elle vous rappellera sûrement les cabanes de pêcheurs.

 

A l'intérieur, c'est un concentré de confort et d'authenticité à la décoration vintage qui vous accueille seul, en amoureux, en famille, ou entre amis :

 

• un lit double discrètement lové au fond de la cabane,

 

• deux banquettes confortables (matelas mousse à mémoire de forme de qualité 70X200 cm) où lézarder avec un bon livre (et accueillir deux personnes supplémentaires),

 

• un espace cuisine avec plaque de cuisson gaz et frigo, cafetière à l’italienne, thé, café, sucre, sel, poivre, huile vinaigre,  

 

un espace repas avec table et chaises, ainsi que toute la vaisselle nécessaire pour votre séjour,

 

• un éclairage soigné, des prises pour recharger les téléphones, tablettes, des couettes et oreillers pour chaque couchage

 

• une terrasse entièrement couverte, avec table, chaises, rocking chair pour se laisser bercer par le son des grenouilles.

 

 

Les sanitaires sont ceux communs au camping, situés à quelques mètres au-dessus de la cabane. Vous disposez néanmoins d’un point d’eau à l’extérieur sur la terrasse.

février 2021

 

EXEPTIONNEL !!!!! LA CHAGNEE SOUS LA GLACE

 

Durant cet épisode glacial qui a traversée la France cet hiver, nous avons gouté aux "joies" d'une pluie verglaçante qui nous a bloqués une journée entière sur la propriété … mais qu'est ce que c'était beau !!! on vous fait partager.

février 2021

 

A VOS CANNES !!!!!! de nouveaux occupants à La Chagnée! Nous avons ajouté 20 KG  de BLACK-BASS  de  300gr à 1kg  dans chaque étang afin de permettre aux pêcheurs à la mouche et au leurre de s'amuser également autours des plans d'eau. une cinquantaine de kilos de jolis gardons a été également ajoutée afin de nourrir les carnassiers tout frais arrivés  et reconstituer le stock pour les pêcheurs au coup..

Et bien sûr nous avons toujours nos jolis spécimens de carpes afin de préserver le plaisir de tous.

octobre 2020

 

Le dernier cru de jus de pomme BIO du camping de La Chagnée est sorti du pressoir ! 

Il n'y a plus qu'à le déguster !!!

afin de perpétuer la tradition du camping nous avons pressé  notre jus de pomme bio et donc artisanal.

 

Cette année, nous n'avons pas trouver de pomme clochard bio, nous nous sommes donc orientés sur les conseils de Gerard vers la variété "belchard" (croisement de golden et de clochard) qui donne une jolie couleur dorée à ce breuvage naturel.

 

Ce pur jus est donc en vente à l'épicerie du camping au prix de 3,5€ / litre + 0,5€ de consigne bouteille

Article du courrier de l'ouest du mois d'aout 2020

juin 2020

IMPORTANT : Nous sommes prêts

 

"Pour vos séjours d’été, La Chagnée vous attend avec son environnement préservé, ses étangs de pêche, ses herbes folles, ses oiseaux, écureuils, grenouilles…

La crise actuelle modifie sans nul doute l’univers du tourisme et la suppression des festivals va impacter fortement la nouvelle saison estivale. Notre structure, loin des autoroutes du tourisme de masse correspond particulièrement à vos demandes de vacances plus sobres et plus respectueuses.

Nous sommes à votre disposition pour les réservations, dans le respect des directives officielles. En cas d’annulation liée à la crise sanitaire, il est prévu soit un report des séjours, soit un remboursement dans un délai maximum de 18 mois.

En conséquence, les acomptes seront reversés : les chèques bancaires, étant non déposés  avant votre arrivée, seront détruits et les virements bancaires feront l’objet d’une restitution."

 

Merci de votre compréhension et prenez soin de vous et de vos proches

 

 

TRES IMPORTANT

Merci à tous et bon vent à Johanna et Pierre

Comment vous dire merci à tous, clients, partenaires, fournisseurs… au moment de fermer le chapitre 20 du grand livre du camping, et d’ouvrir le chapitre 1er de notre nouvelle vie de retraités ?

Malgré quelques mois de retard suite à la crise sanitaire, c’est bientôt Johanna et Pierre qui vous accueillent à La Chagnée où vous retrouverez les mêmes équipements, avec adresse électronique et numéro de téléphone identiques.

 

Nous leur souhaitons de réussir dans les projets qu’ils vont mettre en œuvre et de partager autant de bons moments que ceux que nous avons vécus avec vous tous pendant ces vingt années.

Marie-Ange et Gérard

Amis vacanciers, voisins et partenaires, à partir du 1er juin 2020, le camping de La Chagnée  verra arriver de nouveaux propriétaires. Pierre, et sa compagne Johanna, auront le plaisir de reprendre le flambeau de cet endroit bucolique et hors du temps.

 

En cette période si particulière, malgré de nombreuses incertitudes sur les modalités à venir, nous sommes convaincus de l'importance de proposer des projets de vacances alternatifs, recentrés sur des plaisirs plus simples et plus essentiels, loin des habituelles grosses infrastructures touristiques. C'est donc pleins d'espoir et d'enthousiasme que nous nous lançons dans cette nouvelle aventure, avec l'envie de continuer à faire vivre ce lieu magnifique, tout droit sorti de l'imagination d'un homme "un peu fou". 

Attachés à conserver le charme champêtre et perpétuer les valeurs que Gérard et Marie-Ange ont su donner à ce lieu unique, nous continuerons bien entendu à vous accueillir dans les mêmes conditions.

  

Vous l'aurez compris, nous sommes tous les deux impatients de tous vous rencontrer, et vous disons donc à très bientôt.

 

Pierre et Johanna